Transsibirskaïa

Une traversée de la Russie du XIXe, conduite à toute vapeur, par des artistes à l’enthousiasme communicatif. C’est délirant, époustouflant, passionné, cocasse. Amour, mort, colères, extases, sarcasmes, hallucinations se succèdent à vive allure. Mélomane ou non, ce concert-spectacle vous transportera de bonheur...

Onéguine

En mars 1877, Tchaïkovski rend visite à la cantatrice Elisaveta Lavrovskaya, qui lui suggère Eugène Onéguine d’Alexandre Pouchkine pour son prochain opéra. Tchaïkovski déclare qu’Onéguine est un livre sacré mais l’idée le passionne, il en rédige le scénario la nuit même et entame le travail musical. Il écrit à son frère: « Tu ne peux t’imaginer à quel point je suis heureux... »

Pouchkine en musique

Les plus grandes oeuvres du poète par Glinka, Rimsky-Korsakov, Rachmaninov, Tchaikovsky

Les projets de Grain de Scène

Une vision moderne et décloisonnée des spectacles musicaux: le temps n’est plus aux scénographies lourdes et coûteuses. Le monde du spectacle évolue avec l’économie vers la concision et la souplesse des formes. Il en découle une nécessaire adaptation mais surtout une grande richesse dans la recherche de l’efficacité scénique…

Souhaitez-vous organiser un spectacle ?